Financement

Quels sont les types de crédit aux entreprises ?

De nombreuses entreprises se heurtent souvent à un obstacle. Ils ne disposent pas des ressources financières nécessaires pour mener à bien leurs différentes initiatives de développement. Cette situation leur empêche de poursuivre leur croissance sur le marché. Toutefois, les différentes options de crédit aux entreprises disponibles jouent un rôle clé dans la lutte contre ce problème. Apprenez-en davantage sur les types de crédit disponibles pour les entreprises.

Crédit sous forme d’avance

Le prêteur fournit des capitaux sur la base de l’historique des ventes par le biais des cartes bancaires de l’entreprise. De cette façon, les ventes futures peuvent être avancées et converties en espèces.

A lire en complément : Quels sont les avantages d'un crédit in fine ?

Les avantages de ce prêt sont les suivants :

  • Emprunt sur des ventes futures pour une durée de 15 jours à un mois et demi.
  • Le remboursement s’effectue lors de la vente.

Enfin, notez qu’aucun objectif spécifique n’est requis pour l’octroi du prêt.

Lire également : Quels sont les 3 types de crédit à la consommation ?

Prêt commercial

Vous pouvez avoir besoin de commander une expédition de fournitures ou vouloir acheter un véhicule pour effectuer des livraisons. S’il y a une seule dépense que vous ne pouvez pas payer en totalité, la souscription d’un prêt commercial peut être une bonne solution. Avec un prêt commercial, vous recevrez immédiatement le montant total que vous souhaitez emprunter. Vous rembourserez l’argent, plus les intérêts, au fil du temps.

Crédit simple

Il s’agit d’un prêt participatif destiné à financer les projets et les plans d’une entreprise. Ces projets peuvent consister à acquérir des actifs, à augmenter la capacité de production ou à réaliser des investissements. Par ailleurs, il est disponible pour les PME avec seulement 1 an d’ancienneté. Des options sont disponibles pour les entreprises et les particuliers ayant une activité professionnelle. Il est flexible pour les entreprises sans un bon historique de crédit.

Crédit renouvelable

Il s’agit d’une ligne de crédit ouverte dont une partie ou la totalité du montant autorisé peut être : utilisée pour le fonds de roulement. La somme empruntée peut aider à tirer parti des opportunités du marché. Les intérêts ne sont payés que sur l’argent qui a été utilisé.

Les PME qui existent depuis un an seulement peuvent se porter candidates. Il est valable pour les personnes morales ou les professionnels. En outre, ce type de prêt offre des solutions si l’entreprise n’a pas un bon historique de crédit.

Crédit-bail et Prêt hypothécaire

Il permet d’acquérir des actifs auprès d’entreprises de différents secteurs pour améliorer sa capacité de production. Il suffit d’un an d’ancienneté et d’un bon historique de crédit dans le bureau de crédit.

Grâce à cet outil, vous pouvez augmenter les fonds propres de votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser pour acquérir des biens immobiliers tels que des locaux, des entrepôts, des bureaux ou des terrains. Il vous permet également de construire ou de rénover sur votre propre terrain.