Actu

Plaquiste : les horaires et le coût du plâtrier-plaquiste

Le plaquiste est un artisan qui est appelé pour faire des rénovations particulières dans une maison. La rémunération après son travail peut se faire en fonction du temps imparti pour son intervention. Voici les horaires et le coût du plâtrier plaquiste.

Le coût horaire d’un plâtrier plaquiste

Le coût horaire d’un plâtrier plaquiste est généralement fixé en fonction de la tâche qui sera exercée. Chaque activité possède une grille tarifaire qui lui est spécifique.

A lire également : Comment ne pas payer les droits de succession ?

Le cloisonnage interne

Lors du cloisonnage interne, le plâtrier plaquiste peut vous facturer en fonction de l’heure. Pour des travaux de cloisonnage, le professionnel peut évaluer votre facture à plus de 30 euros par heure. Ainsi, plus l’intervention va durer, plus la somme à payer sera élevée. Il faudra donc espérer que l’intervention ne prenne pas beaucoup de temps et qu’elle s’achève assez vite.

Rénovation d’une salle de bain avec des plâtres

Le coût pour la rénovation d’une salle de bain avec des plâtres est différent de celui fixé pour un cloisonnage. Les deux travaux sont complètement opposés, ce qui peut expliquer la différence au niveau des prix. Le coût de rénovation d’une salle de bain avec des plâtres tourne autour de 40 euros par heure.

A lire aussi : Qu'est-ce que le code NAN CESU ?

Installation de faux plafond

plaquiste

Pour les travaux de faux plafond, il va falloir préparer un budget plus important. Ainsi, il est recommandé de faire un devis avant d’engager un professionnel. Le prix à payer pour l’installation d’un plafond est compris entre 40 et 50 euros brut.

Le coût en fonction de la surface de l’espace

Le prix appliqué par un plâtrier plaquiste se détermine aussi en fonction de l’étendue de la surface. C’est-à-dire en tenant compte du nombre de mètres carrés que mesure la pièce où les travaux seront effectués. Pour une intervention où les matériaux sont en votre possession, le prix vous revient à 20 euros le mètre carré.

L’addition sera un peu plus lourde si c’est le plâtrier plaquiste qui doit fournir les accessoires. Dans ce cas de figure, vous devez préparer au moins 40 euros pour le mètre carré. Le prix peut grimper au-delà de 50 € en incluant les frais relatifs à la main-d’œuvre.

Les facteurs déterminant le prix d’un plâtrier plaquiste

Plusieurs éléments font que le prix horaire d’un plâtrier plaquiste varie. Le premier facteur qui compte dans la balance est votre situation géographique. Le tarif ne sera pas le même si vous êtes en ville qu’en étant en campagne. Un autre paramètre important est la société recrutée pour effectuer les rénovations. Chaque entreprise a la liberté de fixer ses tarifs, étant donné qu’il n’y a pas une loi qui l’interdit.