Crypto

Comment miner du Bitcoin sur un ordinateur ?

La cryptomonnaie est un domaine très en vogue de nos jours. Cette opportunité intéresse de plus en plus de personnes depuis l’avènement du Covid-19. Le Bitcoin, la cryptomonnaie mère est la plus connue aujourd’hui. C’est une cryptomonnaie qui rapporte de l’argent lorsque l’on y investit. Le minage du Bitcoin est aussi une alternative qui rapporte parfois encore plus. Mais comment alors miner du Bitcoin sur un PC ? Découvrez dans cet article, quelques logiciels adéquats pour miner du Bitcoin sur un ordinateur.

Honeyminer : un pool de minage de cryptomonnaie

Honeyminer est la meilleure solution lorsque vous désirez vous lancer dans le minage du Bitcoin, ou de la cryptomonnaie en général sans vous déranger. Ce logiciel est, en effet, un pool de minage, c’est-à-dire que de nombreux individus travaillent ensemble afin de valider les transactions. Honeyminer utilise le GPU ou le processeur de votre PC pour le minage de la cryptomonnaie. Ainsi, il vous fait gagner quelques Satoshi que vous pourrez après convertir en Bitcoin, en Ethereum ou autre cryptomonnaie que vous préférez.

A découvrir également : Comment manipuler Binance ?

Par ailleurs, il faut noter que Honeyminer prélève des frais qui varient de 2,5 % à 8 %. Cela dépend du nombre de GPU que vous utilisez.

Coinmine : la box de mining crypto

A lire aussi : Comment faire du minage de crypto monnaie ?

Coinmine est aussi simple que Honeyminer. En effet, il s’agit d’un appareil que vous devez brancher à votre PC puis synchroniser avec un logiciel à installer aussi. Et c’est fini ! Vous pourrez commencer à vous faire quelques euros par jours.

Mais il faut préciser que Coinmine coûte près de 700 $. De plus, la box prélève 5 % comme frais de commission. De ce fait, avant rentabilisation, vous devez d’abord faire quelques années.

Norton : sécurité et finance

Norton 360 demeure à ce jour l’un des meilleurs antivirus retrouvés sur le marché. En-dehors de la sécurité de votre PC, Norton vous aide à profiter de la puissance de calcul de votre PC que vous n’employez pas pour miner de la cryptomonnaie. De façon simple, ce logiciel est lié à l’antivirus. Généralement, il est appelé Norton Crypto.

Néanmoins, cette fonctionnalité n’est pas accessible sur tous les ordinateurs. Elle est disponible seulement sous Windows. De plus, Norton prélevé 15 % comme commission sur vos gains, en plus de votre abonnement pour le logiciel antivirus.

Cloud mining

Le Cloud est une option intéressante pour miner du Bitcoin, ou de la cryptomonnaie en général, avec votre propre matériel. Il suffit de payer un contrat auprès d’un fournisseur qui va miner la cryptomonnaie en votre nom. Vous n’aurez qu’à choisir la cryptomonnaie, le Bitcoin, et à acheter le contrat. Ainsi, vous recevrez de façon régulière des paiements en Bitcoin. Il est conseillé de se référer à Genesis Mining afin de mieux comprendre.

Par ailleurs, il existe des avantages de Cloud mining gratuits, comme l’offre de l’exchange de cryptomonnaie Stormgain, qui peut être mieux adaptée aux jeunes utilisateurs.

Enfin, il faut dire qu’il existe bien sûr plusieurs moyens pour miner du Bitcoin sur un ordinateur. Malheureusement, certains de ces logiciels exigent une commission sur vos gains. Néanmoins, sur la base des informations décrites dans cet article, vous devriez pouvoir vous lancer dans le minage du Bitcoin avec votre PC.