Entreprise

Quel est le meilleur site internet pour mon entreprise ?

Une forte présence en ligne est cruciale pour les petites entreprises. Avec autant de clients potentiels qui recherchent des entreprises comme la vôtre, vous voulez que votre marque fasse une impression durable en ligne. Voici une sélection des meilleurs sites web que vous pouvez utiliser pour votre entreprise.

Wix

Wix est notre premier choix pour les petites entreprises pour de nombreuses raisons, et pas seulement pour sa facilité d’utilisation. Il propose plus de 800 modèles de sites Web et un format « glisser-déposer » parfait pour les débutants. Grâce à un large éventail d’options créatives, votre site web peut grandir et évoluer avec vous au fur et à mesure que votre entreprise et votre expertise se développent.

A découvrir également : Est-il obligatoire d’avoir une caisse enregistreuse dans un commerce ?

Les entreprises en pleine croissance apprécieront également les nombreuses fonctionnalités offertes par cet outil de création de sites Web. Mais même sans applications supplémentaires, Wix est un bon choix pour les débutants en matière de référencement.

Squarespace

Squarespace est un excellent outil de création de sites web pour ceux qui recherchent le style et le contenu. Dans notre enquête, Squarespace est arrivé en tête dans la catégorie « design » avec une note de 4,7 sur 5, grâce à ses normes de conception impressionnantes et à son processeur avancé.

Lire également : Quels sont les indicateurs de performance d'un site web ?

Bien qu’il soit l’un des constructeurs de sites Web les plus difficiles à utiliser, Squarespace s’est considérablement amélioré depuis son lancement, avec une augmentation de 14,6 % de la convivialité depuis 2021, ce qui fait de Squarespace l’un des trois fournisseurs les plus conviviaux que nous avons testés. Squarespace n’est toujours pas aussi intuitif que Wix et la courbe d’apprentissage est plus raide, mais il est beaucoup plus facile de mettre en place et de gérer un site web.

WordPress.com

WordPress.com est un outil de création de sites web proposé par WordPress.org. Son but est de combler le fossé entre les créateurs de sites Web et les systèmes de gestion de contenu (SGC), mais il n’est pas aussi puissant que ses frères plus modernes. Commençons par la mauvaise nouvelle : WordPress.com n’est pas le site web le plus simple. Il nécessite des compétences en programmation, et l’éditeur lui-même n’est pas aussi simple qu’il pourrait l’être, utilisant une terminologie étrange pour plusieurs de ses composants.

Le modèle n’est pas très impressionnant. Cela dit, il offre une personnalisation impressionnante une fois que vous l’avez pris en main. Ses fonctions de blogging sont particulièrement puissantes. Ce qui mérite d’être pris en compte si vous souhaitez en faire bénéficier votre site Web de petite entreprise. De plus, il couvre la plupart des bases du référencement. Ce qui le place au même niveau que la plupart de ses concurrents.