Crypto

Comment faire du minage de crypto monnaie ?

C’est une évidence, la crypto monnaie est un secteur en plein essor. Depuis quelques années, le minage de crypto monnaie est de plus en plus considéré comme une activité. Dans la suite de cet article, vous trouverez des informations sur ce qu’est le minage des crypto monnaies et les manières pour l’effectuer.

Qu’est-ce que le minage de crypto monnaies ?

Le minage de crypto monnaie c’est le fait de fournir au réseau d’une crypto monnaie bien précise une prestation dans le but de percevoir une rémunération. En réalité, le service rendu consiste en la vérification de la validité des transactions. Le minage de crypto monnaie consiste également à faire des calculs grâce auxquels de nouveaux modèles de la crypto monnaie minée seront créés. Il importe de préciser que le calcul n’est pas aisé.

A découvrir également : Comment miner du Bitcoin sur un ordinateur ?

Dans l’hypothèse où les transactions sont attestées, un bloc est mis en place. Ce bloc est soumis à une analyse. Dès lors qu’il remplit toutes les conditions requises par la chaîne de bloc de la monnaie, il est rajouté aux autres blocs. C’est à ce moment que le mineur qui a constitué ce bloc sera payé.

Comment miner de la crypto monnaie ?

Le minage suit un principe simple. Il s’agit de travailler et de dégoter le hash de sorte à obtenir la bonne combinaison. A cet effet, le mineur effectue plusieurs tests, jusqu’à ce qu’il ne trouve celui qui convient. Dès que le mineur réussit à trouver la bonne combinaison, il perçoit sa rémunération.

A lire également : Quand le minage des bitcoins va-t-il être fait ?

Néanmoins, les mineurs rencontrent incessamment des difficultés, qu’il s’agisse du manque de matériels ou du capital à investir. Voici les deux techniques de minage les plus utilisées.

Logiciels de minage

Si vous souhaitez miner de la crypto monnaie, de prime abord il faut installer un logiciel de minage. Il faut noter que le minage nécessite des matériels informatiques sophistiqués. Il faut donc installer sur votre ordinateur un logiciel qui fera usage d’une carte graphique et d’un processeur. Ainsi, vous serez épargné des problèmes de cryptographie. La puissance de votre carte graphique et de votre processeur déterminent la qualité des résultats de minage.

Pools de minage

Les pools de minage sont des sites sur lesquels les mineurs unissent leur force et leur connaissance afin  d’identifier les meilleures combinaisons qui soient. Grâce à cette technique, le minage est plus facile à prendre en main. Dorénavant, les mineurs ont la possibilité de travailler tout en faisant preuve de plus de productivité et d’efficacité.  Les pools de minage les plus efficaces pour miner la crypto monnaie sont :

  • minergate ;
  • genesis mining ;
  • niceHash ;
  • miningRigRentals.