Crypto

Quand le minage des bitcoins va-t-il être fait ?

L’existence des cryptomonnaies est conditionnée par le minage. Contrairement aux banques centrales qui créent et impriment leurs monnaies, les cryptomonnaies sont obtenues à partir d’un processus de minage. Cependant, la création des unités d’une cryptomonnaie n’est pas illimitée comme celle des billets de banque. En effet, il existe un nombre exact de bitcoins qui doit être miné. Découvrez dans cet article, quand est-ce que ce nombre sera atteint.

Quand est-ce que le minage des bitcoins sera achevé ?

Le nombre total de bitcoins qui peut être miné est limité à 21 millions. À l’heure actuelle, il y a environ près de 19 millions de bitcoins en circulation dans nos portefeuilles électroniques. Ce qui veut dire que plus de 90 % de tous les bitcoins sont déjà en circulation. En se basant sur ces données, il reste encore 3 millions de bitcoins qui doivent être minés. Avec les difficultés rencontrées dans le minage aujourd’hui, les experts du domaine estiment que le dernier bitcoin sera miné aux alentours de l’année 2140.

A découvrir également : Comment miner du Bitcoin sur un ordinateur ?

Par ailleurs, la tâche des mineurs ne va pas s’arrêter aussi immédiatement. En effet, les mineurs doivent continuer d’assurer le bon fonctionnement de la blockchain. Leur récompense sera constituée par une partie des commissions qui accompagnent chaque transaction de Bitcoin. À ce moment-là, une quantité de Bitcoin sera en circulation. Donc, ils prendront de la valeur tout comme les commissions issues des transactions. De tout ce qui précède, vous pouvez toujours entamer le minage du bitcoin.

Lire également : Comment faire du minage de crypto monnaie ?

Comment miner efficacement le Bitcoin ?

Pour miner du bitcoin, tout ce dont vous avez besoin est un matériel adapté, une alimentation électrique sans oublier une connexion stable. Lorsque tous ces éléments sont réunis, vous pouvez adopter une méthode de minage en fonction de vos capacités et de votre budget. Vous avez trois possibilités. Primo, vous construisez votre installation de minage. Secundo, vous achetez une machine de minage prête à l’emploi. Tertio, vous investissez dans le cloud-mining. La première option consistera à assembler du début jusqu’à la fin votre propre matériel de minage.

Aujourd’hui, ce défi n’est plus à la portée de tout le monde à cause du coût élevé des équipements. La seconde option nécessite aussi un investissement important. Mais elle est recommandée aux personnes qui ne sont pas encore à l’aide avec le montage d’une station minage. Enfin, la dernière option consiste à louer de la puissance de calcul à une entreprise de minage en échanges de rémunération. C’est l’option la plus accessible. Cependant, elle présente plusieurs risques.