Crypto

Comment manipuler Binance ?

Souhaitez-vous trader de la cryptomonnaie plus facilement ? Si oui, vous pouvez le faire sur Binance. Elle est idéale pour les novices comme pour les professionnels du trading.

C’est un portefeuille et une plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies qui vous permet d’acheter et de stocker plus de 300 devises numériques et de les vendre. Sans oublier qu’il dispose de son propre jeton numérique. Voici comment fonctionne Binance.

A découvrir également : Comment faire du minage de crypto monnaie ?

Ouvrir un compte

Avant d’utiliser Binance, vous devez disposer d’un compte sur la plateforme. Si vous n’en aviez pas, voici comment procéder.

Rendez-vous sur la page officielle de Binance via son lien et recherchez la page d’inscription. Une fois sur cette dernière, vous serez appelé à renseigner votre mail et à créer un mot de passe.

A lire en complément : Comment miner du Bitcoin sur un ordinateur ?

Ensuite, vous allez prouver que vous n’êtes pas un robot et pour finir cliquer sur « créer un compte » après avoir lu et accepté les conditions d’utilisation de Binance.

Il est important que vous utilisiez un mail sécurisé que vous consultez régulièrement. Pour la création de votre mot de passe, optez pour un mélange de lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et symboles.

Pour terminer votre inscription, vous n’avez qu’à cliquer sur l’email qui vous sera envoyé dans votre boîte.

Pour votre première connexion, vous serez appelé à configurer 2 FA. Ne l’ignorez surtout pas. Faites-le afin de sécuriser votre compte.

Approvisionner son compte

Pour approvisionner votre portefeuille Binance, vous pouvez utiliser des plateformes telles que Coinbase en vous servant de la cryptomonnaie que vous voulez. Voici un exemple.

Accédez à votre compte Coinbase et cliquez sur « comptes », puis sur « envoyer » à côté de la devise de votre choix. Ensuite, comme destinataire, vous choisissez Binance pour obtenir l’adresse de la monnaie choisie depuis votre compte Binance.

Connectez-vous ensuite à votre compte Binance et cliquez sur « portefeuille », puis sur « portefeuille spot » dans la barre des tâches. Dans la liste des monnaies, cliquez sur celle que vous aviez choisie dans Coinbase puis sur « dépôt ». Copiez l’adresse située à droite et collez-la dans la boîte « destinataire » de votre compte Coinbase.

Décidez ensuite de la quantité de monnaie que vous souhaitez envoyer dans votre compte Binance et cliquez sur « envoyer ». Dès que le réseau finit de traiter votre requête, les fonds seront automatiquement transférés dans votre portefeuille Binance.

Trader sur Binance

Vous disposez de 4 options de trading sur Binance, à savoir : l’option basique, fondamentale, avancée et OTC.

C’est le paramétrage d’échange basique qui est conseillé au débutant. C’est le plus simple et facile à comprendre, même s’il peut paraître difficile pour certains, vu que Binance est une plateforme professionnelle. Pour les professionnels, ils trouveront du plaisir en utilisant les autres paramétrages.

Pour faire un trade basique avec Binance, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur « trade » dans la barre des tâches, puis sur « basique ». Ensuite, choisissez votre monnaie et procédez à sa conversion. Vous aurez à payer les frais de négociation. Mais rassurez-vous, Binance propose les plus bas frais du marché.