Banque

Comment ouvrir un compte sans se rendre à la banque ?

La possession d’un compte bancaire est indispensable pour la gestion financière dans la vie quotidienne. Cependant, bon nombre de personnes ne trouvent pas du temps pour se rendre en agence bancaire afin de créer un compte. À ces derniers, il leur est possible de procéder à l’ouverture d’un compte sans se rendre à la banque. Cet article vous montre comment ouvrir un compte sans se rendre à la banque.

L’utilisation des néobanques pour créer un compte bancaire sans se rendre à l’agence

A lire également : Comment consulter son compte bancaire postal ?

La principale alternative pour ouvrir un compte sans se rendre à la banque est l’utilisation d’une néobanque. Cette solution est un peu plus radicale. En réalité, il suffit d’utiliser une plateforme d’ebanking. Les néobanques sont si recommandées, car elles possèdent des plateformes d’ebanking totalement sécurisées et dotées de fonctionnalités hors norme.

Grâce à une néobanque, on peut alors ouvrir un compte en banque sans se rendre dans une agence physique. C’est un processus très rapide, sécurisé et moins consommateur de temps. Une fois votre néobanque choisie, l’ouverture du compte est très simple à faire.

A découvrir également : Comment obtenir et transférer un RIB bancaire ou postal ?

Télécharger l’application ou accéder à la plateforme de la néobanque

Pour ne pas se rendre à l’agence, il faut utiliser comme dit plus haut des néobanques. Le mieux à faire est d’accéder à la page web ou au site internet de la néobanque choisie. Vous retrouverez facilement l’onglet « s’inscrire » ou « créer un compte ». Vous n’aurez qu’à cliquer là-dessus et suivre les directives. Selon la plateforme et la langue utilisée, il suffit de chercher un onglet comportant un titre qui a la même signification que « s’inscrire ».

Par ailleurs, il est plus conseillé d’utiliser les applications mobiles des néobanques. Vous pourrez les télécharger en ligne ou directement sur la plateforme de la néobanque elle-même. Avec les applications, l’accès est plus optimisé.

Entrer les informations et passer à la vérification

Après avoir cliqué sur l’onglet « s’inscrire », une page apparaît. Cette dernière doit être remplie minutieusement. Il faut d’abord renseigner les informations générales et ensuite celles liées à votre domicile, et si possible à votre statut financier. Il faut bien prendre le temps de lire les conditions d’utilisation avant de les accepter et de passer à la validation de l’ouverture de compte.

Il va falloir ensuite vérifier les informations en téléversant sur la plateforme différentes formes de pièces. Une fois ces pièces valides, vous avez ainsi un compte en banque. Le type de compte est sélectionné lors du remplissage des champs d’information. Telle est alors la procédure d’ouverture d’un compte en ligne.