Banque

Comment consulter son compte bancaire postal ?

Vous êtes nouveau dans l’utilisation d’un compte bancaire postale et vous souhaitez connaître comment vous pourrez consulter votre compte ? Pour consulter votre compte bancaire postal, vous avez nécessairement besoin de votre identifiant et de votre mot de passe. Avec ces deux codes personnels qui se complètent, vous pouvez facilement consulter votre compte bancaire. Découvrez dans les lignes suivantes comment consulter naturellement un compte bancaire postal.

Saisissez votre identifiant

Pour consulter votre compte bancaire postal, la première étape consiste à saisir votre identifiant. Toutefois, il est important de taper l’identifiant à la place qu’il faut. Généralement, l’identifiant d’un compte bancaire postal comporte 10 chiffres.

A lire aussi : Comment ouvrir un compte sans se rendre à la banque ?

Vous pouvez simplement le retrouver sur votre relevé de compte individuel. Au cas où vous auriez oublié votre identifiant et perdu votre relevé de compte, vous pouvez vous rapprocher d’un poste le plus proche de vous pour retirer un autre relevé.

Saisissez le mot de passe

Après la première étape qui consiste à saisir votre identifiant suit l’étape où vous serez appelé à saisir votre mot de passe. Tapez en effet les chiffres de votre mot de passe dans l’ordre normal. La partie mot de passe est un côté très sensible pour un compte bancaire postal. Pour cela, il est important d’opter pour un mot de passe facile à retenir. En principe, à la suite de 3 échecs lors de la saisie de votre mot de passe, vous ne pourrez plus provisoirement accéder à votre compte. C’est donc après 1 heure que vous avez la possibilité de réessayer.

A voir aussi : Quelle carte bancaire pour partir à l’étranger ?

La chose la plus simple à faire en cas d’oubli de mot de passe est de vous rendre dans « mot de passe oublié« . Cette option vous permet de recevoir en toute sécurité un nouveau mot de passe par courrier. Toutefois, votre nouveau mot de passe ne peut pas être pré-renseigné sur votre navigateur internet. Par conséquent, vous devez indéniablement le mémoriser.

Validation de votre mot de passe

Une fois que vous avez saisi tous les chiffres de votre mot de passe, vous pouvez passer à l’étape de la validation du mot de passe. Il suffit ici de cliquer sur le bouton « Valider ». Néanmoins, rassurez-vous d’avoir votre connexion internet allumée. Dans le cas où vous rencontrez un problème d’identifiant inconnu ou refusé, vérifiez à nouveau votre mot de passe. Il en va de même pour votre identifiant afin d’être certain que vous communiquez les bonnes informations.

N’hésitez donc pas à annuler votre mot de passe lorsque vous remarquez que vous ne communiquez pas le bon mot de passe. Avec un compte bancaire postal, vous pouvez annuler votre saisie à tout moment. Il suffit de cliquer sur le bouton « Effacer » et de reprendre avec plus d’attention la saisie de votre mot de passe.