Banque

Quelle carte bancaire pour partir à l’étranger ?

Des vacances transfrontalières nécessitent une préparation minutieuse à l’avance. Les paiements et les retraits à l’étranger peuvent alourdir votre budget si vous ne faites pas attention. Les frais bancaires peuvent représenter un gros budget lors d’un voyage à l’étranger. Avec une carte bancaire, vous pouvez retirer de l’argent presque partout, directement aux guichets automatiques ou aux guichets des banques. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne carte bancaire pour votre voyage à l’étranger.

Quelle carte bancaire pour aller à l’étranger ?

Toutes les banques proposent des cartes bancaires permettant d’effectuer des transactions à l’étranger. Cependant, certaines banques facturent des frais beaucoup plus élevés que d’autres pour les retraits et les paiements à l’étranger. C’est notamment le cas des banques traditionnelles, celles qui disposent d’agences physiques.

Lire également : Comment ouvrir un compte sans se rendre à la banque ?

Si vous souhaitez trouver une carte bancaire sans frais à l’étranger, vous pouvez utiliser une banque en ligne. Cependant, le fait qu’elle est moins chère que les banques traditionnelles ne signifie pas que toutes les banques en ligne offrent des cartes bancaires sans frais à l’étranger ! Il est conseillé d’utiliser un comparateur qui donne un aperçu des différentes banques offrant des cartes bancaires sans frais à l’étranger.

Les cartes Visa et MasterCard classiques sont très utiles en voyage, à condition de connaître les limites et les garanties applicables. Les cartes premium Visa premier et gold MasterCard sont généralement délivrées par les banques sur la base de conditions de revenus. Le non-respect des conditions d’utilisation de la carte entraîne la facturation.

Lire également : Comment obtenir et transférer un RIB bancaire ou postal ?

Comment choisir une carte bancaire pour partir à l’étranger ?

Votre carte bancaire et ses conditions générales doivent être adaptées à vos besoins. Tout d’abord, elle doit convenir à l’usage que vous voulez en faire. Certaines cartes conviennent aux personnes qui voyagent beaucoup, mais pas à celles qui se rendent occasionnellement à l’étranger.

Vous n’allez pas gaspiller de l’argent chaque mois pour une carte bancaire, alors que vous faites tous vos achats en liquide. Une meilleure solution serait d’ouvrir un compte avec une carte sans frais. Vous pouvez bénéficier d’un nombre de retraits gratuits.

Ensuite, vous devez choisir une carte en fonction de vos revenus ou plus généralement de votre niveau de vie. Le choix dépend du plafond de paiement proposé et de l’accessibilité dans les zones hors Europe. Ce plafond s’applique à la fois aux retraits et aux paiements effectués avec la carte, bien que les montants puissent varier.

Enfin, les banques traditionnelles ont tendance à facturer des frais à chaque retrait ou paiement en devise pour les transactions hors de la zone euro. Par conséquent, rejoindre une banque en ligne est une bonne solution. Non seulement cela permet d’éviter les frais sur votre carte bancaire à l’étranger, mais cela permet aussi de réduire ou annuler l’ensemble des frais bancaires.