RECHERCHER ARTICLES


Vous avez besoin d'une réserve d'argent jusqu'à 4500 euros !


Articles > Gérer son argent et son patrimoine

Le LDD remplace le CODEVI


Livret de développement durable remplace le codevi. Ce livret d’épargne permet de placer de l’argent  et de constituer une épargne.


Lumière sur le livret de développement durable….



 

Le livret de développement durable est un compte d’épargne rémunéré. La particularité du Livret développement durable (LDD) comme du livret A, c’est que vous verser de l’argent sur votre livret quand vous le souhaitez sous forme de virement automatique ou par tout autre moyen.

Le livret développement durable est plafonné à un montant maximum de dépôt de  6 000 euros.


Le livret DD n’est pas une épargne bloquée, vous pouvez à tout moment récupérer le montant de l’épargne que vous avez sur votre livret développement durable. En effet, le retrait d’argent sur ce type de livret d’épargne est libre.

 

Le taux de rémunération du livret de développement durable est de 4% mais il diminue à 2.5% à compter de février 2009. Par ailleurs, les intérêts générés par le livret de développement durable ne sont pas imposables. C'est un atout de taille...

 

Le livret développement durable est un livret d’épargne sans risque car le capital que vous avez sur votre livret développement durable est couvert par le fonds de garanties des banques.

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.




Commentaire provisoirement fermé.

©2008 Pole-finances.com

Liens - Flux rss des articles